Pauline Donzé

Après avoir réalisé une formation d’éducatrice HES en cours d’emploi et travaillant depuis plusieurs années auprès de personnes en situation de handicap, j’ai eu envie de faire un break et de partir voyager. Voyager oui, mais pas seulement… j’avais envie de pouvoir non seulement soutenir une association et des personnes dans le besoin en donnant de mon temps et de mon énergie mais aussi de m’imprégner totalement d’une autre culture et d’un style de vie différent. Avec Tarpuy, c’est chose faite ! En effet, les conditions de l’association (situation géographique, vie sur place, échanges avec la population locale) m’ont clairement permis de me plonger dans un univers différent et de sortir de ma zone de confort.

C’est clairement ce que je recherchais. Ouvrir mon regard sur le monde, apprendre à relativiser et prendre conscience de la chance qu’on a, celle de vivre dans un cocon bien douillet en Suisse. La vie en communauté avec les enfants a été pour moi une expérience extraordinaire qui m’a permis non seulement de créer de réels liens d’attachement avec eux mais aussi d’apprendre énormément sur moi-même, sur mes capacités d’adaptation et de prendre de la distance avec les choses tout en relativisant. Même s’il n’est pas toujours évident de s’habituer à une culture et un rythme de vie différent, l’aventure est plus que formatrice.

PAULINE DONZE

Personnellement, elle m’a changée et m’a permis de me confronter à mes limites pour me permettre de me découvrir et de me construire.

Je reste à votre disposition si vous désirez plus de détails ou d’autres informations

Amitiés

Pauline

CONTACTEZ

Pauline




    LE QUOTIDIEN

    Vie communautaire

    RESPONSABILITE PERSONNEL

    TOUS

    Prends soin de ses habits

    ORDEN

    PREPARER SES DEVOIRS

    ETUDIER

    Concentration et discipline

    RESPONSABILITE

    PROPRETE

    Environnement

    Valoriser le liquid élément

    EAU