Gisèle Rossier

Tarpuy était ma première expérience de volontariat. J’ai fait 5 semaines car ensuite le foyer fermait pour les vacances annuelles du 21 janvier à la première semaine de février. Les enfants arrivent un mois avant la reprise de l’année scolaire début mars.

Les journées avec les enfants étaient très intenses et animées surtout quand ils n’avaient pas l’école. Le weekend ils avaient des tâches bien précises à accomplir (nettoyer les chambres, les lieux communs, etc, aider à la cuisine).

Il y avait parfois des journées où ils étaient très excités et j’si constaté que j’arrivais à les calmer en leur mettant des puzzles à disposition et c’est aussi bon pour la concentration.

Parfois les coucher le soir était un peu difficile !!

Ils étaient aussi très occupés car il y avait 11 petits chiots. Ils avaient un peu la vie très mouvementée avec les enfants !! Étais contente car Sami est parti avec un petit pour les vacances, il étais très attaché à ces petits chiots.

GISELE ROSSIER

La dernière semaine (période de Noël) était un peu émotionnelle pour moi car nous avions tous les jours des associations, des écoles, étudiants, etc qui venaient animer et apporter pleins de cadeaux pour les enfants.

Je reste à votre disposition si vous désirez plus de détails ou d’autres informations

Amitiés

Gisèle

CONTACTEZ

Gisèle




    LE QUOTIDIEN

    Vie communautaire

    RESPONSABILITE PERSONNEL

    TOUS

    Prends soin de ses habits

    ORDEN

    PREPARER SES DEVOIRS

    ETUDIER

    Concentration et discipline

    RESPONSABILITE

    PROPRETE

    Environnement

    Valoriser le liquid élément

    EAU